INFRAMED Dématique Parapheur Electronique

Un parapheur électronique est un logiciel permettant la signature électronique d'un document. Il permet la validation d'un document électronique suivant un circuit défini avant sa signature électronique. Le parapheur électronique participe à la dématérialisation complète de flux documentaires et à sa valeur probatoire.

Le parapheur électronique proposé par le GIP e-SiS permet la visualisation, la validation, et la signature électronique des flux PESV2 envoyés à la DGFIP. (Dématérialisation des bordereaux journaux et des pièces justificatives).

 

Le service INFRAMED Dématique Parapheur permet la circulation des documents dématérialisés dans un environnement sécurisé pour validation et signature. Le parapheur permet la visualisation et la validation de documents si celui-ci fait l'objet de plusieurs niveaux de contrôles.

Le GIP e-SiS vous accompagne dans la définition et la mise en place des circuits complexes de validation et de signatures.

Ce service peut être couplé au service INTERMED « BOX » Echange de données administratives, et à l'issu de la signature, le document peut être inséré dans le service  INFRAMED Dématique SAE pour l'archivage des pièces justificatives comptables..

 

VOS ENJEUX

  • Gain en efficacité (réduction et traçabilité du circuit de validation et de signature des documents).
  • Réduction de la consommation des papiers et de consommables
  • Amélioration de la sécurité et de la rapidité des opérations en réduisant les manipulations de papiers, d'affranchissement et le temps de recherche d'informations en Interne.
  • Simplification du contrôle avec les visas et les signatures électroniques.
  • Participation à la dématérialisation complète de la chaîne comptable sans rupture de confiance

NOS ENGAGEMENTS

  • Sécurité et traçabilité des échanges
  • Conformité avec la règlementation en vigueur
  • Respect des normes de télétransmission (Homologation Tiers de Télétransmission par la DGFIP)
  • Adaptation aux processus métiers de l'établissement

Nos projets de dématérialisation et d'archivage des documents numériques au sein des établissements de santé sont cofinancés par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Nord Pas de Calais avec le Fonds européen de développement régional.

 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Le GIP e-SiS 59/62 met à votre disposition :

- Des équipes métiers pour les établissements qui souhaitent se faire accompagner :

        - Démarche projet

        - Mise en place d'un comité projet avec les partenaires extérieurs (trésorier, éditeur...)

         - Automatisation des envois de flux


Cette offre pourra être complétée :

     - Par un service d'archivage SIAF (Service Interministériel des Archives de France) pour conserver en toute sécurité les documents et flux échangés avec le trésorier.

Télécharger notre plaquette de présentation PESV2

Mots Clefs : PESV2, valeur probatoire, tiers de télétransmission, dématérialisation, pièces justificatives, signature électronique, bordereaux journaux