Obtention de l'agrément SIAF :

Le GIP e-SiS 59/62 accompagne les établissements de santé dans l'archivage et la dématérialisation de documents.

                                         

Face aux nouveaux impératifs économiques, l'archivage électronique et la dématérialisation des documents sont aujourd'hui un enjeu essentiel pour les établissements de santé.
Le GIP e-SiS 59/62 vient d'obtenir l'agrément du Service Interministériel des Archives de France (SIAF) pour héberger, de manière sécurisée, vos archives administratives et médicales des établissements de santé.

Pour accompagner la mise en œuvre de ce service, plusieurs collaborateurs du GIP sont certifiés par un organisme agrée attestant de l'expérience et des capacités à mettre en place un système de dématérialisation et de conservation des données. Ces compétences sont indispensables dans la rédaction de la politique d'archivage visée par les archives départementales.

Notre mission : accompagner les établissements de santé à intégrer l'archivage électronique dans leur système d'information.
Le GIP e-SiS 59/62 apporte toutes les garanties nécessaires à la délivrance d'un service performant, respectant la confidentialité et l'intégrité dont il a la charge. Notre hébergement sécurisé s'appuie sur une mise à disposition de serveurs performants et sur une infrastructure haute disponibilité (géographiquement éloignées).

Le GIP e-SiS 59/62, de par ses agréments SIAF et hébergeur de données de santé, devient l'un des acteurs de référence sur le marché de la confiance numérique de santé.

Notre offre de service « Inframed Dématique » propose une solution d'archivage électronique adaptée aux besoins métiers des établissements de santé (archivage des dossiers agents, dossiers patients, archivage des flux et pièces justificatives PESV2, …) et à leurs enjeux (disponibilité, intégrité, confidentialité, traçabilité).

Dans son courrier de notification, Le Directeur chargé des archives de France, Hervé LEMOINE, a tenu à indiquer : « […] Je tiens à souligner l'exemplarité de son articulation avec l'agrément du GIP e-SiS 59/62 pour l'hébergement des données numériques de santé à caractère personnel […] »

Nous remercions les centres hospitaliers de TOURCOING, SECLIN, CAMBRAI, ROUBAIX, ARMENTIERES ainsi que l'EPSM de l'agglomération lilloise pour leur contribution à l'expression des besoins.


Pour être rappelé par un experts, ou avoir une présentation dans votre établissement, veuillez contacter le service dématique : dematique@siih5962.fr ou par téléphone 03.28.55.67.43